Sophrologie en groupe

 

La sophrologie permet à vos salariés d'apprendre à gérer leur stress. 

 

Soulagé de leurs pensées envahissantes (stress, questionnements, conflits internes, problèmes familiaux...), ils pourront mieux gérer les aléas de leur travail et également optimiser leur organisation.

 

Leur donnant des outils concrets qu'ils pourront utiliser par eux-même (techniques de respiration et de relaxation musuculaire), la sophrologie permet d'entretenir un bien être au quotidien et donc d'alléger autant l'environnement professionnel que personnel.

 

Le salarié sera donc plus à même de travailler dans de bonnes conditions, sans cette pression invasive qui provoque des erreurs et un ralentissement de la productivité.

 

La sophrologie tend à réguler les émotions et à harmoniser les comportements. Elle prend en compte les environnements internes et externes de la personne. Offrant un espace de réflexion, la sophrologie amène le salarié vers l'analyse pragmatique des situations.

 

Alléger le climat social et favoriser l'épanouissement de vos salariés permet d'améliorer la qualité de travail et le sentiment d'appartenance à l'organisation diminuant ainsi l'absentéisme et les conflits sociaux.

 

La sophorologie, outil de prévention et privilégiant la nuance, consolide le lien étroit entre les exigences de chaque métier et le mieux-être des salariés.

 

 

 

Pour faciliter le travail relationnel, il est recommandé de pratiquer les séances avec des groupes de 4 à 6 personnes.

 

Durée : 1h30 par séance

 

 

 

 

​© 2013 by Chirine HAIDAR.

  All rights reserved.