Organisation d’une séance

 

Les séances de sophrologie durent en moyenne 1H à un rythme d’une séance par semaine. En pratique, pendant la séance de sophrologie, la personne a les yeux fermés et se laisse guider par la voix du sophrologue. Les exercices sont physiques (contractions et relaxations musculaires, étirements, exercices respiratoires) et mentaux (rêves éveillés, auto-suggestions positives, exploration du passé…etc) et se pratiquent debout ou assis.

 

Le but de ces séances est de vous offrir des outils que vous pourrez utiliser ensuite quel que soit l’endroit de manière autonome.

Chaque séance débute par une phase d’accueil et une présentation du contenu de la séance. Nous débuterons ensuite chaque protocole par un temps de relaxation au travers d’exercices de respiration, afin de vous permettre d’accéder à une prise de conscience du moment présent ainsi que de vos perceptions et sensations. En fonction de vos besoins et de vos objectifs, nous pourrons travailler le protocole qui correspond à un ensemble d’exercices de prise de conscience du corps et de visualisations.

Pour terminer, un dialogue est proposé pour partager librement et sans jugement ses expériences.

​© 2013 by Chirine HAIDAR.

  All rights reserved.