Groupe de parole

Le groupe de parole permet à vos salariés dans des situations de grandes difficultés (harcèlement, perte d'un collègue, situation de crise financière...), d'avoir un lieu d'échange et d'expression.

 

Dans un espace protégé du jugement de l'autre, le salarié pourra exprimer et soumettre au groupe ses difficultés afin de trouver des solutions. Sans pression hiérarchique, le groupe peut libérer la parole et ainsi commencer un travail de réparation et de construction. Le rendre acteur de son mieux-être est l'élément essentiel de l'amélioration de sa condition professionnelle.

 

Le groupe de parole permet au salarié de prendre de la distance avec la situation de crise, de s'appuyer sur le groupe, d'exprimer au lieu de réprimer les mots (ou les maux) et ainsi mieux vivre son travail.

 

Border les difficultés sur le lieu de travail et les régler au sein même de l'organisation préservent l'environnement familial du salarié et diminue fortement les risques psycho-sociaux et les conflits psychiques personnels/professionnels (dépression, addiction tel que l'alcoolisme, aggressivité...)

 

Permettre aux salariés de communiquer ensemble crée du lien, augmentant ainsi la synergie d'équipe, l'entraide et la solidarité.

 

Les bénéfices humains de ces temps de travail ne se limiteront pas à la situation de crise mais se péréniseront dans le temps améliorant sensiblement le climat social de votre organisation.

 

 

 

En fonction de la situation, il peut être opportun de mettre en place également des entretiens individuels afin de permettre au salarié en grande difficulté d'évacuer ses émotions et poser des mots sur ses difficultés.

 

Durée: 2h par séance.

 

​© 2013 by Chirine HAIDAR.

  All rights reserved.